COMMUNIQUE
Cinéma sans frontières
Nous acceptons les candidatures !
Date limite : dimanche 17 septembre à minuit CET
Édition à venir
Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle édition de Cinéma sans Frontières qui se déroulera à Ouagadougou, Burkina Faso , en coopération avec Ciné Droit Libre et l’Association SemFilms Burkina . L’atelier de cinq jours et le programme de réseautage sur la manière d’ organiser un festival de films sur les droits de l’homme ou un projet de cinéma mobile auront lieu du 10 au 14 décembre 2023 . Nous rassemblerons des professionnels débutants et plus expérimentés des festivals de films d’Afrique de l’Ouest.
Les participants acquerront des connaissances pratiques et auront de nouvelles idées et possibilités pour renforcer leur réseau. En échangeant leurs expériences et leurs meilleures pratiques, les participants sont inspirés et aidés à développer davantage leur propre festival. Les ateliers interactifs aborderont divers aspects de l’organisation d’ un festival de films sur les droits de l’homme, tels que la programmation de films et l’organisation de débats, la collecte de fonds, les stratégies d’impact, la promotion et l’atteinte de nouveaux publics.
Participants
Nous sélectionnerons un maximum de 15 participants qualifiés dans le domaine du cinéma et des droits de l’homme, qui ont déjà une certaine expérience dans l’organisation d’au moins un événement/festival cinématographique socialement engagé. Une relation avec une organisation à but non lucratif fiable est une condition préalable à la participation. La sélection est basée sur la motivation et l’expérience. L’équilibre entre les sexes et les régions des participants est également pris en compte. Il n’y a pas de frais de participation, les frais de déplacement et d’hébergement seront couverts et nous attendons des participants qu’ils soient disponibles pendant les 5 jours du programme . La majeure partie du programme de l’atelier sera en français.
Pour cette édition, nous invitons les participants du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la République centrafricaine, du Tchad, du Gabon, de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal et du Togo à postuler .
comment s’inscrire
Nous acceptons les formulaires de candidature en français et en anglais. Remplissez le formulaire en ligne et le formulaire de candidature et soumettez-les à Movies that Matter au plus tard le 17 septembre à minuit CET . Si vous rencontrez des problèmes lors de la soumission de la candidature, veuillez envoyer votre candidature à international@moviesthatmatter.nl .