Semfilms a mis sur le marché un coffret DVD qui regroupe deux de ses films, Borry Bana et Le Recueillement. Les films sont accompagnés par un livret pédagogique de 24 pages pour stimuler l’utilisation du coffet par des enseignants, des groupes de jeunes et autres cadres informels.

En plus de films, vous avez droit à sept éléments en bonus, dont des images inédits de Norbert Zongo et du feu Joseph Ki-Zerbo.
Le coffret est en vente pour le prix modeste de 3000 f cfa ai siège de Semfilms sis aux 1200 Logements face au CAMES.

» Télé Guerre


Réalisateurs : Luc Damiba, Abdoulaye Diallo, Gideon Vink

Durée : 52 mn

Année : 2006-2007

Synopsis :

Pendant la guerre civile en Côte d’Ivoire, comme dans d’autres pays en guerre, l’importance indubitable des médias dans la diffusion d’information envers l’opinion publique est évidente. Ce portrait journalistique de Télévision Notre Patrie (TVNP), la station de la TV des rebelles dans la partie nord du pays, est une présentation complète de l’histoire de ce canal. Les entrevues avec des commandants, des correspondants, des présentateurs et des citoyens qui tous soulignent la puissance que les médias ont eu sur le cours de la guerre. La Tvnp est au cœur d’une propagande et au fil du temps de la crise , la comme beaucoup juste une bataille de communication que c’est un conflit armé.

En même temps, Télé Guerre montre comment quatre ans de guerre civile ont épuisé le pays et quel rôle la communauté internationale joue dans la réalisation d’une paix fragile. Peu est sûr, et ceci s’applique également aux journalistes qui travaillent aux rebelles latéraux pendant la guerre et qui croisent parfois la frontière mince entre donner l’information et la propagande. Où trouveront-ils un travail et un futur si la paix rend leurs efforts courants superflus ?

Fiche technique :

Format : DVCAM

Genre : Documentaire de société, grand reportage

Versions : Française, Anglaise (soustitrée)

Caméra et son : Serge Hébert ilboudo, Gideon Vink

Montage : Théodore Somda, Gideon Vink

Voix commentaire : Karim Sama

Archives : RTI, TVNP, FR2, archives privées

Producteur : Semfilms, avec la participation de la Fondation Jan Vrijman

Diffusion : Ciné Droit Libre (Burkina Faso), IDFA ( Pays-Bas) , IETFF (Monaco), et plusieurs sélections., diffusion télé sur LCP (France)

Extrait vidéo :

Galerie photo :


  Partager