NOUVEAUTÉ

Maître Halidou, un parcours de lutte



VIDEO DU MOIS

Spot Droit Libre TV

Actualites

» Ciné Droit Libre : un rêve vieux de dix ans

Publié le samedi 10 mai 2014

Le rêve a pris forme en 2005 après le succès éclatant de leur documentaire sur l’assassinat en décembre 1998 du journaliste d’investigation Norbert Zongo. Leur rêve était d’organiser un festival de films censurés, interdits des écrans officiels et des télévisions nationales. Dix ans après, l’aventure continue et les trois pionniers continuent à rêver pour les droits humains et la liberté d’expression.

« I have a dream », c’est le thème de la 10ème bougie du festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression au Burkina Faso, Ciné Droit Libre. Prévue pour se tenir du 1er au 7 juin dans la capitale du pays des Hommes intègres, la 10ème édition du festival Ciné Droit Libre veut ravir la vedette aux éditions précédentes à travers un programme consistant et alléchant.

L’équipe d’organisation est à pied d’œuvre et ne cesse de multiplier les réunions pour peaufiner et réussir le 10ème CDL qui se veut une édition de maturité et de rêves. Des films de belle facture et qui susciteront certainement de grands débats ; des invités de marque de différents milieux sociaux ; des artistes de renommée internationale feront savourer leurs talents aux festivaliers des droits humains et de la liberté d’expression.

Je fais le rêve de te voir au festival Ciné Droit Libre du 1er au 7 juin 2014 à l’institut français de Ouagadougou, à l’université de Ouagadougou, au village du festival jouxtant la mairie de Bogodogo, aux cités universitaires. Oui je fais le rêve de discuter des voies et moyens, de partager et d’œuvrer avec toi pour la défense et la promotion des droits humains et la liberté d’expression au Burkina Faso. Je fais le rêve !

Gabriel Kambou


  Partager