NOUVEAUTÉ

Maître Halidou, un parcours de lutte



VIDEO DU MOIS

Spot Droit Libre TV

Actualites

"Dawa, l’appel à Dieu", un film de propagande djihadiste ? Les (...)

Publié le samedi 9 mars 2019

Nous sommes obligés de réagir publiquement aux propos de Nadia El Fani, présidente du jury documentaire du Fespaco 2019, qui qualifie notre production « Dawa, l’appel à Dieu » un « film de propagande insidieuse et dangereuse ». Propos qu’elle a voulu relayer à la cérémonie de clôture du festival, qui se trouvent désormais sur les réseaux sociaux. Avec tout le respect qu’on doit pour Nadia et son combat (...)

Lire davantage...

Projections de Semfilms lors du FESPACO

Publié le lundi 25 février 2019

L’association Semfilms présente quelques de ses productions et co- productions cinématographiques lors de la 26me édition du Fespaco. Venez suivre en compétition officielle et en sélection panorama, nos films phares ! Bon festival !

Lire davantage...

L’association Semfilms a un nouveau siège !

Publié le lundi 25 février 2019

L’association Semfilms a déménagé et son nouveau siège se trouve à la Zone1, non loin de l’école Manegda. Pour y arriver, prenez la route du marché de la Zone 1, tout droit jusqu’à la mosquée sunnite de la Zone 1, tournez à droite juste avant la mosquée et prenez la voie rouge, jusqu’à ce que vous arrivez sur un terrain vide. Semfilms se trouve en face du terrain (...)

Lire davantage...

Avis de recrutement du Staff du consortium (AMR, Balai citoyen, (...)

Publié le vendredi 8 février 2019

Les associations AMR, Balai citoyen, FREE Afrik et Semfilms sont « un consortium » qui a pour objectif de contribuer au renforcement des capacités des jeunes dans le domaine de la promotion du « vivre ensemble » et de la consolidation de la paix au Burkina Faso. A cet effet, le consortium a été retenu pour conduire une mission de renforcement du dialogue intra et inter religieux, (...)

Lire davantage...

Le film "La république des corrompus" enfin en salle !

Publié le vendredi 31 août 2018

"La république des corrompus" est programmé au Ciné Burkina, du lundi 3 septembre au dimanche 16 septembre 2018, aux séances de 18h30, 20h30 et 22h30 ! Un film à ne pas rater ! SYNOPSIS : Nous sommes dans une république où toutes les machinations pour conquérir et gérer le pouvoir affluent sans état d’âme. David Bakyono est un intellectuel apprécié pour ses excellents bouquins, mais qui se laisse (...)

Lire davantage...

APPEL A PROPOSITIONS : Accompagnement de projets de film (...)

Publié le mercredi 24 janvier 2018

Envie de t’exprimer, de faire un film sur un sujet qui te passionne ? Envie de montrer des réalités méconnues ? Envie de contribuer à la promotion des droits humains à travers un projet de film ? Envie de te faire accompagner pour effectuer tes premiers pas dans le monde passionnant du cinéma ? L’association Semfilms est une structure de défense des droits humains à travers l’image. Elle organise (...)

Lire davantage...

Semfilms et sa webtélé Droit Libre TV recrutent !

Publié le lundi 1er mai 2017

AVIS D’APPEL A CANDIDATURES L’association Semfilms Burkina est une ASBL de droit Burkinabé créée en 2003 sous le récépissé n°247/2003. Semfilms est doté d’un bureau exécutif et d’une unité de gestion qui assure la mise en œuvre de ses activités. L’association poursuit trois objectifs principaux : Offrir une plate-forme aux jeunes en vue de réaliser des projets artistiques et audiovisuels ; (...)

Lire davantage...

Communiqué de lancement des "Bourses d’études Norbert Zongo" (...)

Publié le mardi 18 octobre 2016

Dans le souci d’encourager l’excellence et d’apporter un soutien financier pour la poursuite de leurs études académiques à de brillants étudiants tout en répandant les idéaux de l’illustre journaliste d’investigation Norbert Zongo assassiné en 1998, l’Association Semfilms et la LDLP (Ligue pour la Défense de la Liberté de la Presse) lancent un appel à candidature pour les Bourses d’études Norbert Zongo- (...)

Lire davantage...

Opération « Renaissance du Studio Abazon »

Publié le mercredi 27 juillet 2016

Participons tous en solidarité à l’ Opération « Renaissance du Studio Abazon » Pluie battante ce 18 juillet 2016 sur Ouagadougou. Cette nuit ne verra pas seulement défiler les derniers passants dans les rues, mais aussi les flammes ravager le Studio Abazon, chantre de la musique rap au Burkina Faso et au-delà. Aujourd’hui, il ne reste que des cendres, mais aussi une volonté de reconstruire et de (...)

Lire davantage...

Communiqué de presse / Date du festival Ciné Droit Libre (...)

Publié le dimanche 26 juin 2016

Le plus grand festival annuel africain sur les droits humains et la liberté d’expression « Ciné Droit Libre » déroulera son tapis rouge pour la 12ème fois consécutive du 10 au 17 décembre 2016 à Ouagadougou au Burkina Faso sur le thème « Droit de Vivre : luttons contre l’extrémisme violent ». Après plus de dix ans d’existence du festival Ciné Droit Libre marquée par des succès tant par la hausse (...)

Lire davantage...

10/122 Articles