DERNIÈRE MINUTE : JEAN ZIEGLER REGRETTE SON ABSENCE A CINÉ DROIT LIBRE POUR FORCE MAJEURE
Jean Ziegler : « Ce que je craignais est arrivé : je dois être à New York à la fin de la semaine. Veuillez m’excuser de mon absence auprès des organisateurs et du public du Festival. (…) L’Assemblée générale de l‘ONU est en session. En tant que vice-président du Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme, je dois répondre présent si un Etat-membre l’exige. C’est un cas de force majeure et je le regrette infiniment. Vous verrez dans le film « Jean Ziegler. L’optimisme de la volonté » combien sont immuables les contraintes bureaucratiques des Nations unies. »
Au vu de cette information de dernière minute, le comité d’organisation s’excuse auprès du public.
Cette absence de Jean Ziegler occasionne un réaménagement du programme du samedi
- ANNULATION DE LA LA RENCONTRE D’ECHANGES AVEC JEAN ZIEGLER SUR SES OUEVRES ET DIDICACE DE SON DERNIER LIVRE « Combat d’espérance », prévue ce samedi 17 décembre à 10h
- MAINTIEN DE LA PROJECTION DU FILM SUR LA VIE DE JEAN ZIEGLER, prévue ce samedi 17 décembre à 18h30
Le reste du programme de samedi restera inchangé.
Un message fort a été envoyé au public que nous aurons le plaisir de diffuser lors de la cérémonie de clôture. Ici quelques extraits :
« Dans vos combats actuels – et votre superbe festival y joue un rôle déterminant –, l’esprit de Thomas est présent. Il nourrit votre lutte pour le rétablissement de la démocratie et de l’État de droit.
C’est avec un très grand plaisir que je reviendrai au Burkina l’an prochain. Si sa famille me donne son accord, je publierai les lettres si pleines de vie, ironiques, amicales, passionnantes que Thomas m’a adressées durant trois ans. Leur publication pourrait être le prétexte de ma visite.
Thomas Sankara nous a appris la patience révolutionnaire, la détermination dans le combat. » Jean Ziegler.
Le coordonnateur du festival