L’université de Bamako adopte le festival Ciné Droit Libre
Pour la deuxième fois consécutive, le festival Ciné Droit Libre a déposé ses valises à l’université de Bamako (Campus FAST). Les films « Modibo Keita, un homme, un destin » de Sidi Békaye Traoré et « Kemtiyu » de Ousmane William Mbaye étaient au programme. Les étudiants n’ont pas marchandé leur participation et ont tenu à remercier le festival Ciné Droit Libre pour l’initiative. « A l’université de Bamako ici, nous n’avons pas la chance d’avoir régulièrement de telles activités, qui pourtant sont indispensables pour notre formation », a lancé Mr. Touré, étudiant en lettre moderne. Pour Adam Diarra, les projections doivent se poursuivre de manière périodique à l’université sans tenir forcement compte du festival. « Vous devez penser plus à nous en nous permettant régulièrement de voir des films engagés et de débattre sur la situation des droits humains au Mali et en Afrique », a-t-il affirmé.
Ce fut des moments de partage, de renforcement de capacités et surtout d’incitation à la lutte pour un Mali uni, démocratique et prospère. Les échanges ont été assurés par le Dr. Amenophis du Mali, Abdoulaye Diallo du Burkina, Didier Awadi et Thiat du Sénégal …
Ce 20 janvier, le festival se poursuit du côté de la salle Kandioura Coulibaly (ex-kora films) avec les films « L’arbre sans fruit » de Aicha Macky et « Kemtiyu » de Ousmane William Mbaye.
Sortez nombreux !