Appel à candidature : Bourses d’étude Norbert Zongo
Dans le but d’encourager l’excellence et de soutenir les étudiants méritants n’ayant pas de ressources suffisantes pour la poursuite de leurs études, l’association Semfilms et la Ligue pour la Défense de la Liberté de la Presse (LDLP) lancent un appel à candidature pour les Bourses d’études Norbert Zongo édition 2018.
Objectifs :
Les bourses d’études Norbert ZONGO entendent encourager l’excellence et perpétuer l’assistance que Norbert ZONGO apportait à des personnes dans le besoin de son vivant et vise à :
Soutenir de jeunes étudiants méritants mais d’origine modeste ;
Constituer un pool de boursiers Norbert ZONGO pour diffuser les idéaux de Norbert ZONGO ;
Mobiliser des ressources pour la recherche sur les médias et la démocratie.
Critères d’attribution :
Être régulièrement inscrit(e) en année de licence ou de master dans une faculté de communication et journalisme ou dans une faculté de sciences juridiques et politiques dans une structure de formation supérieure au Burkina Faso et en faire la preuve.
Avoir un bon dossier académique (relevé de notes, mémoire, projet de recherche) ;
Être socialement engagé(e) dans le domaine des droits humains, de la promotion des jeunes de la gouvernance démocratique, du syndicalisme, etc.
Être issu(e) d’une famille modeste.
Montant de la bourse :
Pour l’édition 2018, deux (02) Bourses d’Études Norbert ZONGO seront octroyées d’une valeur unitaire de deux cent mille (200 000) FCFA.
Dossier de candidature :
les postulants à la bourse Norbert Zongo doivent envoyer à l’ adresse info@semfilms.org avec en copie fatmatabance@gmail.com ou en copie dure dans une enveloppe scellée dans les locaux de Semfilms au plus tard le vendredi 30 novembre 2018 à 17h un dossier comportant :
– Une demande adressée à la Chargée de Programmes de Semfilms.
– Une lettre de motivation.
– Un Curriculum vitae.
– Les relevés de notes des années académiques.
– Une photocopie de l’acte de naissance.