Victimes de l’esclavage : « Quel genre d’être humain sommes-nous ? » (Claudy Siar)
Le 18 novembre est dédié journée internationale en mémoire des victimes de l’esclavage, de la colonisation et de la migration. Claudy Siar invite chaque citoyen à exprimer son rejet contre ces pratiques déshumanisantes. Il est par ailleurs l’un des grands invités du festival Ciné Droit Libre qui se tiendra du 8 au 15 décembre 2018 à Ouagadougou, sous le thème: ” justice, lévez-vous!”. Nous vous livrons in extenso son message.
NOUS POUVONS TOUS RENDRE HOMMAGE À NOS VICTIMES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI OU LAISSER À D’AUTRES LE SOIN DE LE FAIRE À NOTRE PLACE !
C’EST DÉJÀ LE CAS :
* l’esclavage ; aucune loi mémorielle africaine commune aux pays d’Afrique.
* la colonisation ; aucune reconnaissance officielle africaine faisant de la domination coloniale un crime contre l’humanité.
* la migration ; aucune solution africaine pérenne. Face à l’urgence, absence d’un plan d’envergure afin de trouver des solutions à la migration des jeunes africains en proie à tous les crimes contre l’humanité lors de la meurtrière traversée vers l’Europe.
DIMANCHE 18 NOVEMBRE MOBILISATION GÉNÉRALE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
Postez vos vidéos, exprimez-vous !
LISEZ ATTENTIVEMENT L’AFFICHE… ET PARTAGEZ !
Rejoignez-nous, devenez un ambassadeur du 18 novembre
Contact ; message WhatsApp +33623959891
groupe18novembre@gmail.com
LE 18 NOVEMBRE NOUS PUBLIERONS LA LISTE des pays qui pratiquent l’esclavage ou y participent activement ou ayant des pratiques assimilées à de la servitude.
S’UNIR POUR BÂTIR C’EST GRANDIR ENSEMBLE
Nos peuples ne se rendent pas compte que les épisodes du passé expliquent la situation présente. On nous humilie depuis des siècles, on s’humilie depuis des siècles et nous restons silencieux, on courbe l’échine on se soumet, on est bourré de complexes et après on va danser, s’amuser, s’enjailler !!! Mais QUEL GENRE D’ÊTRE HUMAIN SOMMES NOUS ?