CINÉ DROIT LIBRE LANCE LE PASSEPORT SANS FRONTIÈRES
Dans le cadre de la 13ième édition du festival Ciné Droit Libre, dont le thème est « Migrations, loin de chez moi ?», le comité d’organisation lance le « PASSEPORT SANS FRONTIÈRES ».
L’idée à travers l’appellation « PASSEPORT SANS FRONTIÈRES » est de donner, au cours du festival, l’illustration d’un monde dans lequel les Hommes seront libres d’aller et venir d’un endroit à un autre en toute dignité.
Le « PASSEPORT SANS FRONTIÈRES » qui sera mis en circulation pendant cette 13ième édition du festival sera mis à la disposition des élèves et étudiants de la ville de Ouagadougou pour les inciter à s’intéresser au cinéma et les sensibiliser sur la thématique des migrations. Chaque détenteur ou détentrice du « PASSEPORT SANS FRONTIÈRES » recevra sur celui-ci un VISA-CDL au moment d’accéder à une salle de projection.
Au bout de cinq (5) VISAS reçus, chaque participant(e) bénéficiera d’un cadeau à l’effigie du festival Ciné Droit Libre. Les lots sont constitués soit d’un sac, d’une casquette, d’un tee-shirt …
Le droit des migrants d’abord !
La commission mobilisation populaire