Portrait intimiste d’un héros national, ce documentaire nous replonge dans les années de gloire de Nabaloum Drahmane dit Boum Boum qui contrastent aujourd’hui avec l’anonymat total dans lequel l’ancien champion est plongé. Boum Boum a écrit les premières belles pages victorieuses et glorieuses de l’histoire de la boxe au Burkina Faso. Ce film portrait est aussi révélateur du traitement à la limite ingrat réservé aux anciens champions sous nos tropiques.
Présentation du réalisateur
Souleymane Drabo naît le 16 octobre 1983 à Koumassi en République de Côte d’Ivoire. Après avoir suspendu ses études en classe de terminale, il crée avec un ami, une association (Tamani Culture) de cinéma ambulant dans le Sahel, précisément à Dori. Tamani Culture fit de nombreuses projections de films en milieu rural. Par la suite, Souleymane Drabo recevra une formation de vidéaste et participera à des ateliers audiovisuels au profit des personnes vivantes en milieu rural.
Dans l’optique de parfaire ses connaissances dans le domaine du cinéma, le jeune Drabo demande et obtient un stage en montage et caméra à l’association Semfilms. Ce premier documentaire dont il a assuré la réalisation est le fruit de ses connaissances acquises au cours du stage.
je suis au regret de constater que mon parent sort zéro de tout ce qu’il a fait comme effort mais Dieu est grand
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
je suis au regret de constater que mon parent sort zéro de tout ce qu’il a fait comme effort mais Dieu est grand