Mahama Kindo, étudiant en 2e année : « Je paie mes études grâce à la maçonnerie »
Après son BEPC il n’a pas été affecté dans un établissement public. Au privé la scolarité est assez élevée. Il faut débourser au moins 60.000 fcfa pour espérer avoir une place. Mahama Kindo n’a pas cette somme.
Il a donc décidé d’être aide maçon pendant les vacances. Il est payé 1500 fcfa par jour. Il a pu réunir la somme nécessaire pour sa scolarité en classe de 2nde. Il continue son travail de maçon à ses temps libres. Aujourd’hui il est en 2e année à l’université mais il est aussi devenu un excellent maçon qui emploie d’autres jeunes comme lui.
Il allie les études et son activité de maçonnerie. Il force l’admiration. C’est le symbole d’une jeunesse battante. Il partage son expérience à notre micro depuis son chantier.
……………
Ce reportage MOJO a été réalisé par Inoussa Ouédraogo dans le cadre du consortium Semfilms et le Balai Citoyen. Inoussa Ouédraogo est l’un des 15 jeunes qui ont été formés dans la région du Nord à réaliser des sujets sur le vivre ensemble, la cohésion sociale, la tolérance, la paix…